Electronic Products & Technology

Event

Les Conférences Elect – RIE – onique

Print this page

November 01, 2017
3095 Autoroute Laval Ouest, LAVAL, Qc, H7P 4W5


LES SUBSTANCES DANGEREUSES DANS LE DOMAINE DE L’ELECTRONIQUE
Au cours de cette présentation, M. Pierre Corriveau, chimiste, nous parlera des diverses substances dangereuses utilisées dans le domaine de l’électronique.  Nous en saurons plus sur la gestion des risques opérationnels et des mesures d’atténuation concernant plusieurs substances utilisées en électronique, dont celles bannies par la mesure ROHS. 

Il nous parlera également de la valeur ajoutée des Fiches de Données de Sécurité (FDS) qui sont malheureusement sous-utilisées et de la gestion conforme des résidus (déchets) générés durant les étapes opérationnelles.

M. Pierre Corriveau, chimiste B.Sc.p., MBA, est spécialisé en analyse des risques, gestion et investigation de la conformité environnementale, en optimisation des processus opérationnel et implantation d’actions correctives et/ou préventives, parmi tant d’autres.  Depuis quelques années, il est directeur des opérations pour MD-UN Inc.  C’est le spécialiste en intervention impliquant des incidents avec tous types de marchandises dangereuses sur la route, les rails, dans des usines, etc.

Regroupement de l’industrie de l’électronique (RIÉ)


Visit event's website
http://www.rie.ca




Print this page

Related